Quand un péché gourmand se transforme en sculptures

Mais qu’est-ce que le Chocopalace ? Elicec a entendu parler des sculptures réalisées avec de la glace ou du sable, mais elle vient de découvrir le festival des sculptures en chocolat !

Cela se déroule à La Chaufferie à Tourcoing. Entrez dans un univers chocolaté et animal ! 😊

Saviez-vous que la couleur de la panthère est dorée et tachetée, alors que celles naissant toute noires sont atteintes d’une anomalie génétique ?

Que le lion laisse la lionne partir à la chasse la plupart du temps ?

Elicec a également appris que le flamand rose pouvait dormir debout, sur une ou deux pattes et la tête enfouie sous une aile 😉

En plus de l’odeur de chocolat présente partout, c’est aussi un plaisir pour les yeux ! 😊

Les bébés animaux sont partout ! Après les lionceaux, le petit singe ou rhinocéros, voici le bébé kangourou qui nous fait l’honneur de montrer sa tête plutôt que d’aller faire la sieste 😉

C’est aussi l’occasion pour Elicec de braver une de ses phobies !

Elle a presque l’aire mignonne cette mygale …

Et bien entendu, passage obligé à côté de sa congénère en chocolat ! Saviez-vous que les pandas ne pouvaient mettre au monde que deux bébés au maximum ?

Ce festival de sculptures en chocolat est vraiment sympa car il permet d’apprendre pleins de choses sur les animaux qui ont été choisi par les artistes, les techniques sur la sculpture du chocolat et bien sûr sur le chocolat lui-même grâce au quiz !

Et pour les adultes, il y a possibilité de déguster un produit en particulier, je vous laisse deviner lequel grâce à la photo.

Cette découverte a permis de déguster du champagne au chocolat ainsi que des pâtes à tartiner maison (sans huile de palme, ni OGM) réalisées à Lille. Vous vous doutez bien qu’Elicec et sa guide n’ont pas pu résister et sont reparties avec les produits suite aux dégustations chocolatées.

Vous avez encore jusqu’à la fin de la semaine pour profiter des sculptures en chocolat à Tourcoing. Il y a même la possibilité de prendre son billet sur le net sur l’adresse suivante http://www.chocopalace.fr/ (et avec le code CHOCO vous bénéficiez d’une réduction de 50% !)

Et pour ce qui est de la pâte à tartiner lilloise, deux possibilités : aller faire un tour dans leur boutique rue des 7 agaches (la petite rue à gauche de la vieille bourse quand vous êtes sur la Grand Place), ou aller sur le site internet : https://lecomptoir-demonenfance.com/

Et voilà après cela, vous serez incollable sur le chocolat ! 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s