L’eldorado et le paradis au MUba de Tourcoing

Elicec a été découvrir l’exposition mise en place dans le cadre de la saison culturelle « Eldorado ». C’est l’occasion de découvrir une génération d’artistes contemporains, français et étrangers, qui se sont emparés de l’image et de façon décomplexée.

Voici quelques clichés coups de cœur de sa guide-conférencière.

Un portrait qui laisse place à l’imagination : que se passe-t-il ? que regarde-t-elle ? Mais la pièce suivante est une invitation au voyage dans les pays nordiques avec des paysages calmes, paisible, enchanteurs, réalisés par l’artiste Dan Attoe.

Ces artistes contemporains voyagent entre plusieurs univers, du réalisme au fantastique, de la figuration à l’abstraction, laissant place à des énigmes autour de la figure humaine et de son image, mais également à propos du paysage.

Parfois de réelles surprises pour Elicec comme ce paysage de montagne haut en couleurs de Wilfried Mille et Ida Tursic. Ou alors de surprenantes représentations qui laissent place tout d’abord à la stupéfaction, pour ensuite nous emporter dans l’imaginaire, le fantastique ou la perplexité.

Le coup de cœur coloré d’Elicec est ce tableau faisant référence à Darwin et sa théorie par l’artiste Jules de Balincourt.

Elicec vous invite à aller découvrir cette exposition d’artistes contemporains, qui nous permettent de nous remettre en question, notamment par rapport à l’image que nous renvoyons, nous êtres humains ainsi que notre environnement.

A bientôt pour de nouvelles découvertes culturelles !

Lien vers le site du MUba : http://www.muba-tourcoing.fr/EXPOSITIONS-ET-EVENEMENTS/EXPOSITIONS-EN-COURS/LES-ENFANTS-DU-PARADIS

Saison culturelle Eldorado : https://www.eldorado-lille3000.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s